SPORTING CLUB NARBONNE MONTPLAISIR : site officiel du club de foot de NARBONNE - footeo

FESTIFOOT: TRES BONNE PRESTATION DE NOS U13.1

10 avril 2018 - 18:36

Nous nous retrouvons sous un ciel couvert et beaucoup de vent marin, ce samedi 07 avril, sur les terrains de CONQUES, afin de disputer la finale FESTIFOOT U13. Cette épreuve qui se déroule sur la journée, réunie les 16 équipes du département qui se sont qualifiées au premier tour de la Coupe de l'Aude. Le vainqueur de cette journée représentera le district de l'Aude à l'épreuve régionale. Si les matchs de la journée comptent pour 50% de la note finale, les 50% restant sont déterminés par des défis : conduite de balle et jonglages et par des Quiz.  

Après l'accueil des équipes à 08H45 et quelques explications, nous attaquons par le défi conduite de balle, qui consiste à effectuer un cheminement avec ballon au pied et frappe au but. Nous terminons 9ème de l'épreuve. Après, rendez vous dans les vestiaires, où l'épreuve des quiz nous attend. Belle performance des jeunes qui prennent la 2ème place. Retour sur le terrain, pour effectuer le dernier défi, jonglage. Bien que répété régulièrement aux entrainements, le résultat n'est pas au rendez vous puisque nous terminons à la 11ème place. Ce mauvais résultat aura son incidence en fin de journée.  

Les défis passés, place aux matchs. Cinq rencontres de 14 minutes prévues sur la journée, avec formule échiquier. Après chaque match, un classement de 1 à 16 est effectué, et l'équipe 1 rencontre l'équipe 2, l'équipe 3 contre l'équipe 4, etc...... 

Notre premier match nous voit opposé au FUN 2. La rencontre est très équilibrée, et les occasions assez rares. Le coup de sifflet final est donné sur un score de parité 0/0.  

Après la pause repas, nous retrouvons face à l'équipe de COUGAIN. Pas vraiment réveillé, nous encaissons un but rapidement. Mais doucement la machine se met en marche, et LIAM sur un beau centre, reprend de volée du pied gauche et égalise. Quelques minutes après, THEO d'une frappe à hauteur de la surface, parvient également à tromper le gardien adverse. Nous remportons le match sur ce score de 2/1.  

Nous rencontrons par la suite l'équipe du COC MAS LAURAGAIS. Là encore, le match est serré, et aucune équipe ne trouvera le chemin des buts, malgré quelques bons mouvements, notamment sur le côté droit. Score final 0/0.  

Quatrième match, et moment tant espéré ou redouté, suivant les joueurs, nous rencontrons l'équipe du FAC 1, qui nous ont laminé en coupe de l'Aude. Notre équipe est bien en place, et bien que l'équipe du FAC domine, nous ne sommes pas réellement mis en danger. Et c'est un coup du sort qui va changer la situation. Alors que THEO est fauché dans la surface adverse, vu par tous, l'arbitre nous accordera seulement un coup franc à la limite de la surface, et la frappe est repoussée par le mur. Quelques secondes aprés, un joueur adverse s'écroule dans notre surface, et là, la sanction est immédiate, pénalty pour le FAC, qui marque. Notre équipe se rue à l'attaque pour tenter d'égaliser, le FAC en contre inscrit un second but. Score final 2/0. Comme quoi, même à notre niveau, l'équipe phare a toujours ce petit brin de réussite enrage.gif 

Pour notre dernier match, nous sommes opposés à TRAPEL qui nous avait battu lors de la journée qualificative à LEZIGNAN. Nos petits sont remontés comme jamais, et ne laissent que peu de solutions aux joueurs adverses. Et c'est CLOVIS, excellent tout au long de la journée, qui va trouver à grandes enjambées, les filets adverses par deux fois. Score 2/0.  

Et voilà, les résultats tombent. Avec 02 matchs gagnés, 02 nuls et seulement 01 défaite, nous terminons 2ème sur le décompte des matchs derrière .......le FAC. Et nous sommes classés 4ème sur l'ensemble des épreuves de la journée, derrière le FAC, le FUN et à égalité de points avec ST NAZAIRE qui prend la 3ème place grâce à un meilleur résultat aux JONGLAGES.  

Si je retire l'épreuve de jongles, où nous n'avons pas été performants, malgré les rappels, je retiendrai une trés bonne journée de notre équipe et un comportement exemplaire sur en en dehors du terrain, qui porte haut les couleurs du SCNM. Avec une telle envie et détermination, nous pouvons encore réaliser de belles choses avant la fin de saison. Attention quand même de ne pas prendre trop la grosse tête.  

J C

Commentaires

Karine WAGNER est devenu membre 4 jours
annulation 4 jours
FCSA 1 / SCNM U14-U15.2 et SCNM U14-U15.1 / gruissan mjc 1 6 jours
SCNM U11.1 : nouveau joueur 7 jours
3-3 5-4
cuxac d'aude / SCNM U14-U15.2 7 jours
0-6
fc salleles d'aude 1 / SCNM U13.1 7 jours
fc salleles d'aude 1 / SCNM U13.1 et 5 autres : résumés des matchs 7 jours
1-3
mjc gruissan fc1 / SCNM U13.1 7 jours
0-6
FC BRIOLET 2 / SCNM U14-U15.1 7 jours
1-2
SCNM U12.1 / us conques1 7 jours
3-1
SCNM U12.1 / haut-minervois ol 1 7 jours
4-3
fun 2 / SCNM U12-U13.2 7 jours
3-2
o.cuxac d'aude 2 / SCNM U12-U13.2 7 jours
3-3 5-4
cuxac d'aude / SCNM U14-U15.2 7 jours
PROGRAMME DU 13 ET 14 OCTOBRE 2018 11 jours