SPORTING CLUB NARBONNE MONTPLAISIR : site officiel du club de foot de NARBONNE - footeo

NOS U13.1 FINALISTE DU TOURNOI DE JACOU

3 avril 2018 - 14:23

Petite virée dans l'Hérault pour notre équipe U13, en ce lundi de Pâques, pour se rendre au tournoi de JACOU, au nord de Montpellier. Tournoi qui a fait ses preuves, puisqu'il s'agit de la 31ème année qu'il se réalise. 20 équipes présentes sur le plateau, dont LYON, MONTPELLIER. Pour la matinée, matchs par poule de 4, et l’après midi, qualification par match élimination, avec mise en place de trois groupes, Coupe Nationale, Europa Ligue et Champions Ligue. 

 Pour la matinée, nous sommes confrontés aux équipes de JACOU 2, MONTPELLIER (F) et ST MARTIN DE LONDRES, avec des matchs de 15 minutes. Ce sera un carton plein pour nos jeunes, puisque nous gagnons les trois rencontres. 1/0 contre JACOU 2 (but d'Arthur), 2/0 contre les filles de MONTPELLIER (buts de Théo et Arthur) et 2/1 contre ST MARTIN DE LONDRES (doublé de Théo). Nous terminons ainsi 1er de notre groupe, et sommes ainsi qualifiés pour les 1/4 de finale de Champions Ligue. Malheureusement, nous perdons notre capitaine Louis, blessé, qui ne pourra reprendre. 

 Après un petit repas sportif (steak ou merguez frites langue.gif), nous nous retrouvons sur le terrain honneur pour nos prochains matchs. 

 En 1/4 de Finale, nous rencontrons l'équipe de ST GEORGE. Nous nous procurons plusieurs occasions mais sans concrétiser et la fin du match est sifflée sur un 0/0. Donc séance de tirs au but pour nous départager. St GEORGE ouvre la séance et marque. Théo fait de même pour notre équipe. Après ce sera un récital de notre gardien Gabin, puisqu'il arrête les deux prochains tirs adverses, pendant que Sayan, notre deuxième tireur, marque. Nous accédons ainsi dans le dernier carré. Encore un mauvais coup, puisque Amaury, souffrant du talon, ne pourra pas poursuivre. 

 La 1/2 finale, nous voit affronter l'équipe locale JACOU, bien décidée à rester maître sur son terrain. La partie est équilibrée et le jeu va de part et d'autre. Et sur une action bien menée, c'est Arthur qui parvient à glisser le ballon au fond des filets adverse à la 8ème mn. Notre défense, intraitable, fera le reste. Victoire 1/0, nous voilà en finale. 

 Et c'est devant un public en folie, que nous nous retrouvons en finale, face à l'équipe de CELLENEUVE, invaincue, tout comme nous sur la journée. Le match se déroule sur deux mi temps de 10mn avec pause coaching. D'entrée, l'équipe adverse nous met sur le reculoir, et nous encaissons un but à la 3ème mn. Nous avons du mal à ressortir de notre camp, mais la pause est sifflée sur ce score. Remotivation de nos jeunes, mais la deuxième mi temps sera identique, et CELLENEUVE marquera une seconde fois à la 17ème, pour gagner le tournoi. 

 QUE RETIRER DE CE TOURNOI ?  Et bien pour moi, une très belle performance de l'équipe en général, avec de très belles actions et un engagement de tous. Un collectif que j'attendais depuis plusieurs matchs. Nous terminons second et sommes récompensés également par le trophée de meilleure défense. Personne n'aurai miser sur notre équipe au matin du tournoi. Il nous faut garder cet enthousiasme pour la suite de notre saison, notamment le week end prochain au FESTIFOOT. 

Bravo à l'organisation de JACOU, très bonne ambiance, à refaire. 

Merci aux nombreux parents qui nous ont accompagnés et encouragés, malgré le froid, et à SEB pour le coup de mains. 

J C 

Commentaires