FFF: LABEL JEUNES POUR LE SPORTING

6 octobre 2017 - 15:46

«LABEL JEUNES»  DE LA FFF POUR LE SC NARBONNE MONTPLAISIR

Ce mercredi 04 octobre 2017 en présence de M. Pairo,  Adjoint au Maire de Narbonne délégué au Sport et à la Santé,  M. Alain Borras, Président du  Sporting Club Narbonne Montplaisir, a reçu des représentants de la Fédération Française de Football, M. Lacour Président du District de l’Aude et Cédric Roque CDFA départemental, le « LABEL JEUNES » pour son école de football.

Pour obtenir cette reconnaissance de la FFF le Sporting a orienté  son  projet autour de 4 axes :

• Un projet associatif structurant avec une organisation claire, performante et sécurisante.
  • Un projet sportif permettant de définir les formes et les niveaux de pratique du club ainsi que les contenus d’entrainement.
  • Un projet éducatif en partage de règles de vie et du jeu au sein et en dehors du club.
  • Un projet d’encadrement et de formation pour renforcer le niveau de compétence des encadrants.

La Fédération a remis au Sporting Club Narbonne Montplaisir non seulement un diplôme mais une dotation financière de 1000 euros et une belle dotation en équipements divers  (ballons, cages, plots, vêtements  …). Ces dotations sont particulièrement appréciées pour ce club qui vit sans aucune subvention. Son budget équilibré est financé uniquement par des fonds privés,  recettes des licences,  partenariats privés et  diverses animations du club. A noter que le Sporting compte plus de 220 joueurs licenciés de 5 à 19 ans et 30 encadrants. Il est basé au complexe de Montplaisir sur des installations mises à disposition par la Mairie de Narbonne.