VOEUX 2017 ET PREMIER BILAN

2 janvier 2017 - 15:41

L'heure est à la présentation des vœux de la nouvelle année. Nou vous souhaitons une bonne et heureuse année et saison sportive 2017 pleine de plaisir et de réussite. Mais c'est pour nous aussi le moment des premiers constats;

PREMIER BILAN POUR LE SPORTING CLUB NARBONNE MONTPLAISIR

Le club de football le SPORTING CLUB NARBONNE MONTPLAISIR a pris la suite de la section foot de l’ASPTT qui a été liquidée en septembre dernier. Après accord de la Mairie de Narbonne le Sporting a élu domicile au complexe sportif de Montplaisir.

Pour sa première saison le SPORTING peut compter sur plus de 250 licenciés uniquement avec  des enfants et jeunes de 5 à 16 ans. Au niveau de l’encadrement c’est 25 personnes toutes bénévoles qui animent, entrainent et gèrent le club.

• Au niveau du foot à 5 des U6 aux U9 ce sont 7 équipes qui participent aux plateaux du District de foot de l’Aude.
  • Pour le foot à 8 et plus précisément pour les U10-U11 le club présente 5 équipes. Elles participent correctement aux critériums du District. L’effectif des joueurs  U12-U13 constituent 4 équipes. L’équipe 1 c’est brillamment qualifiée en inter-district niveau 1 (ligue). L’équipe 2 jouera en deuxième phase en poule Honneur du District tandis que les 2 autres équipes (constituées de joueurs U10) seront en poule Espoir. Les 4 équipes sont présentes également sur les Coupe du District.
  • Le foot à 11 est représenté par nos équipes U14-U15 et U16- U17. L’effectif des U14-U15 quoique limite nous permet d’avoir 2 équipes en phase 2. L’équipe 1 s’est qualifiée pour  le plus haut niveau du District, la poule Elite. Elle est qualifiée pour le Challenge Loubatières. Les U16-U17 quant à eux jouent en poule Excellence et en Coupe de l’Aude.

Le Sporting organise des stages de foot pendant les vacances scolaires ouverts à tous. Celui de Pâques a affiché complet. Les prochains stages sont prévus en février et avril.

Tous ces points sont positifs et satisfaisants mais reste un point très difficile à gérer qui est la disponibilité de bénévoles pour les entrainements et l’encadrement.

Après une première saison qui a été difficile au niveau du démarrage et avec un budget très serré, entièrement autofinancé, car il a fallu acheter du matériel et tous les maillots le club vise une organisation plus satisfaisante pour la saison prochaine sur trois points.

• Une meilleure maîtrise des effectifs en fonction des bénévoles disponibles.
  • Une amélioration générale du niveau sportif.
  • Et enfin se positionner sur le foot féminin.